mercredi 1 mars 2017

Chronique Insaisissable tome 3: Ne m'abandonne pas 👫



Titre:
Insaisissable tome 3: Ne m’échappe pas
Titre original: Shatter me book 3: Ignite me
Auteur: Tahereh Mafi
Pages: 443
Genre: Science-fiction, jeunesse
Édition: Michel Lafon
Format: Ebook
Date de sortie: 2014

Résumé: Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

Mon avis: Fin d’une trilogie qui fut agréable à lire, avec ses défauts et ses qualités. Malgré quelques longueurs et quelques passages à vide, je conseille cette saga et je vous donne aujourd'hui mon avis sur ce dernier tome.

On reprend l’histoire que quelques jours après les derniers événements. On retrouve la relation Warner-Juliette que j'adore, je trouve leur relation profonde et intense et même si je trouve Adam plus sympathique, je ne peux m’empêcher de trouver que leur relation et plus banal. J'ai trouvé que l’histoire commençait vraiment bien dès le début, c'est à dire qu’il y avait déjà un peu d’action dès les premières pages, cette action s’intensifie alors au fil des chapitres, ce qui m'a clairement plu, puisque j’avais reproché au tome précédent le manque d’action. J'ai aimé le dénouement final, néanmoins j'aurais aimé avoir un épilogue, puisque là on est pas informé sur l’après Rétablissement et j'ai trouvé ça dommage parce que j'aurais aimé savoir comment Juliette gérait tout cela.

On retrouve des personnages que j’adore, Kendji, Juliette, Adam et même Warner que j'ai commencé à apprécier. On découvre avec stupéfaction une Juliette qui prend des décisions claire et précise et qui ne laisse pas ses sentiments la guider totalement. On découvre un Warner taquin, qui se livre, qui se montre très amoureux de Juliette et prêt à tout pour elle, j'ai apprécié cette partie de ce personnage. Kendji reste celui qui me plaît le plus, drôle, à l’écoute, courageux et encourageant. Quant à Adam, je trouve que c'est dommage d’avoir réduit ce personnage à des crises de jalousies et de colère, ce personnage a évolué en mal même si après il s'est rattrapé.

L’écriture est magnifique, l’auteure a une plume bien à elle, qui transcrit tous les sentiments des personnages. Par contre durant les deux derniers tomes j'ai vraiment eu l’impression que l’auteure c’était inspirée de la série The Vampire Diaries ou des livres Journal d’un vampire. Parce que l’histoire des deux frères qui sont amoureux de la même fille, un gentil, un méchant etc.... Ça concorde vraiment même si l’univers n'est carrément pas le même, j’émet un doute au niveau de ce triangle amoureux, mais bon ça ne m'a dérangé.

Une trilogie encore bouclée, que j’ai été ravie de découvrir ☺

Note: 17/20 🌟🌟🌟

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire