samedi 25 février 2017

Chronique d'Insaisissable tome 2 de Tahereh Mafi ♥




Titre: Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas
Titre original: Shatter me, book 2: Unravel me
Auteur: Tahereh Mafi
Pages: 513
Genre: Science-fiction|Jeunesse
Édition: Michel Lafon
Format: ebook
Date de sortie: 2013

Résumé: Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublier ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"

Mon avis: Je dois dire que ce second tome n'est pas un coup de coeur pourtant j'avais vraiment espéré. Beaucoup de choses ont ternie ma lecture, je m'explique.

Au début de ce second tome, tout allait bien, le début était un peu lent pour recontextualiser l'histoire. Mais très vite, ça c'est un peu gâté. J'ai trouvé que les pensées et réflexions de Juliette prennent trop de place dans le roman. Je trouve que l'auteur a construit tout ce second tome sur les sentiments amoureux de Juliette et sur ses plaintes constantes qui agacent au bout d'un certains temps. Ces détails ont plombés le roman ce qui est assez dommage parce qu'il y avait matière à faire mieux à mes yeux. De plus, tout ceux-ci amène au manque cruel d'action durant une grosse partie de ce second tome. En faite j'ai remarqué que l'action est arrivé dans les derniers chapitres et j'ai trouvé ça un peu dommage.

Ensuite parlons des personnages, hormis Juliette qui m'a un temps agacé, un temps fait pitié, j'ai trouvé Adam fidèle au premier tome. Quant à Castle, je le trouve quelque peu bizarre à certains moments. La relation entre Warner et Juliette, dans ce second tome, m'a fait étrangement pensé à la relation de Damon et Elena de la série The Vampire Diaries (Exemple: Dans le chapitre 50 et également 51 mais également dans les autres chapitres où ils se retrouvent tous les deux)
Enfin parlons de la personne que j'ai adoré: Kendji, surtout au chapitre 20 quand il remet Juliette à sa place au sujet du fait qu'elle se plaigne tout le temps et qu'elle ne s'inquiète que de ses sentiments. Je le trouve courageux, sympathique, rigolo et des tas d'autres qualités.

Pour conclure je voulais juste parler de l'écriture. L'écriture est tellement merveilleuse que même le détail le plus insignifiant de l'histoire devient précieux. L'auteure arrive à transmettre toutes les émotions possible et inimaginable qui existent.

Note: 16/20 🌟🌟

Mercredi vous aurez un article sur les sorties que j'attend/attendais le plus pour l'année 2017 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire