dimanche 5 février 2017

Chronique Nuits d'enfer au paradis 🌹


Titre: Nuits d'enfer au paradis
Titre original: Prom nights from hell
Auteur: Collectif (Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison , Michele Jaffe)
Pages: 350
Genre: Nouvelle Fantastique
Édition: Black Moon
Format: Ebook


Résumé: Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

Mon avis: J'adore lire des nouvelles, j'ai d'ailleurs adoré celle de Maupassant j'ai donc décidé de tenter de lire un recueil de nouvelle bien plus récent. J'ai jeté mon dévolu sur Nuits d'enfer au paradis, un recueil de nouvelle fantastique et malgré les avis plutôt mitigé, je n'ai pas été déçu.

Descriptions des nouvelles: 

L'enfer sur terre de Stephenie Meyer: Il faut savoir que je n'ai jamais lu un seul livre de cette auteure (Oui, oui je n'ai pas lu les Twilights, je ne fais jamais comme tout le monde ^^). Et bien j'ai adoré sa nouvelle, son écriture est très belle et l'histoire racontée m'a beaucoup plu, les personnages sont attachants alors que bon avec une nouvelle ont a peu de temps pour s'attacher. L'histoire des démons, j'ai trouvé ça très originale avec en plus une petite pointe d'humour autant dire que cette première nouvelle m'a directement emporté. Dans cette histoire, personnage principal est pris un peu à son propre piège et ça m'a bien fait rire pour le coup. Je sais que beaucoup ont été déçu de la nouvelle de Stephenie Meyer, tout simplement parce qu'ils ont lu Twilight est en attendaient sûrement de trop mais moi qui ne connaissait pas la plume de l'auteur j'ai plutôt apprécié.

La fille de l'exterminateur de Meg Cabot: C'est une auteure dont j'ai déjà entendu parler et dont je connais certains livres, mais je n'en ai jamais lu un seul, alors elle aussi j'avais hâte de découvrir sa nouvelle et j'ai été agréablement surprise. L'histoire est très gentillette, pas beaucoup d'action mais j'ai trouvé cela sympathique, j'ai vraiment aimé avoir deux points de vue et qui plus est, je me suis très vite attachée aux personnages présents dans l'histoire.

Le bouquet de Lauren Myracle: Personnellement je sais que ceux qui ont lu ce livre ont adoré la nouvelle de Lauren Myracle, pour ma part j'ai été un peu moins fan de celle-ci par rapport aux deux d'avant. J'ai aimé le style mais la chute ne m'a pas plu, il est annoncé que l'histoire fait plus ou moins peur mais personnellement je n'ai pas une seule fois était effrayée, quant à l'histoire en elle même, à part le bouquet je n'ai pas vraiment vu le genre du fantastique très présent ici.

Madison Avery l'ange des ténèbres de Kim Harrison: Et bien je ne sais pas quoi dire de cette nouvelle. J'ai adoré le début avec le bal mais des que l'histoire est devenu "étrange", "fantastique" j'ai trouvé que ça devenait un peu brouillon, c'est partit un peu dans tout les sens au milieu de l'histoire. Par contre la fin est vraiment très jolie.

Baisers divins de Michele Jaffe: Quand j'ai lu le premier petit chapitre j'ai vraiment adoré parce que l'histoire ne commence pas par le début mais par le milieu de l'histoire avec une chute à la fin du chapitre 1, puis dés qu'on arrive au chapitre 2 on repart huit heures plutôt pour comprendre la sitatuion décrite dans le premier chapitre. Personnellement j'ai plutôt bien aimé l'histoire surtout la fin que j'ai trouvé vraiment jolie et surprenante.


Je vous retrouve dans la semaine pour la chronique du thriller Néant, bonne fin de journée :) 
Et n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces nouvelles fantastique ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire