jeudi 16 février 2017

Chronique Et si c'était vrai de Marc Lévy 👀




Titre: Et si c'était vrai...
Auteur: Marc Levy
Pages: 253
Genre: Fantastique|Jeunesse
Édition: Pocket
Format: Papier
Date de sortie: 2000

Résumé: Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant... Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai....

Mon avis: C'est donc fait, j'ai enfin lu un livre de Marc Lévy !
Et pour une première, elle est très réussi. Ce livre est donc un gros coup de coeur pour moi.

Dans ce roman on fait la rencontre de Lauren, une jeune femme travaillant à l'hôpital et qui décide de partir en week-end. Malheureusement, un grave accident lui arrive et elle se retrouve bien malgré elle plongée dans le coma. Un chapitre plus loin nous faisons la rencontre d'Arthur, un jeune homme qui travaille dans une société d'architecture avec son associé, Paul. Arthur vient d'emménager dans son nouvel appartement. Un soir il fait la rencontre de Lauren, (les circonstances sont étrange puisque celle-ci est dans le coma, mais afin de ne pas spoiler ce bouquin, j'ai préféré vous résumez la situation comme ceci) qui lui raconte ce qu'il lui arrive, au début il ne l'a croit pas puis elle finit pas réussir à le convaincre. Il se lance tout deux dans une reconstitution de ce fait si étrange à leurs yeux.

Que dire de ces personnages, qui se révèlent attachants dès les premières pages. Dés qu'ils se rencontrent, le fait qu'ils se taquinent avec humour et sarcasme nous donne envie de nous attacher à eux, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti.
Ils s'attachent progressivement l'un à l'auteur et c'est cela qui fait le charme de cette jolie histoire.

Quant à l'écriture, il n'y a rien à dire. Une écriture fluide, agréable et légère, qui nous plonge bien dans l'univers fantastique de l'auteur. Toutes ces choses ont contribuées à la magie de cette histoire. Je ne peux pas dire autrement, je n'ai pas d'autres mots, ce livre m'a retourné, je l'ai adoré, et dès fois quand le coup de coeur est aussi énorme, ont a pas les mots...

Un coup de coeur GIGANTESQUE pour une magnifique histoire ❤❤❤

Note: 18/20 ❤❤❤❤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire