samedi 26 novembre 2016

Angie 13 ans disparue de Liz Colen


Titre: Angie 13 ans disparue...
Auteur: Liz Coley
Pages: 293
Genre: Policier

Résumé: En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?


Mon avis: J'ai adoré, ce livre est un coup de coeur, il faut que je vous explique pourquoi. Tout d'abord dans la première partie, l'histoire est directement entraînante, j'ai étais surprise du commencement de l'histoire surtout du premier chapitre qui fut très directe. Dans la première partie de ce livre j'ai été assez intrigué puisque j'avais toujours l'impression qu'il y avait des narrateurs qu'on ne connaissait pas, ça ne me dérangeait pas mais c'étais assez intriguant. C'est à la fin de cette première partie et grâce à une grosse révélation que j'ai enfin compris pourquoi j'avais l'impression qu'il y avait des autres narrateurs.

Quant au personnage d'Angie je l'ai trouvée perdue et en même temps c'est assez logique, on lui dit que 3 ans se sont écoulés et pourtant elle a l'impression d'être partie 3-4 jours, c'est assez perturbant. Je l'ai trouvé assez courageuse, au début elle veux ce débarrasser de ces personnes en elle puis elle finit par vouloir les comprendre et les aider comme ils ont pu l'aider. J'adore ce genre de personnage très complexe qui ont une profondeur psychologique vraiment très intéressante. Il m'a fallut peu de temps avant de finir ce livre autant dire que je l'ai dévoré.

Ce livre parle quand même de sujet très important notamment du "trouble dissociatif de l'identité". Quand Angie ne se rappelle pas de certains pan de sa vie c'est que ces alters ont pris le relais dans ces moments la et que son "moi" intérieur ne l'ai à pas vécu. Ici l'auteur appelle ceci la "dissociation". J'ai trouvé cela assez troublant et inquiétant au début du livre je l'avoue puis après j'ai compris.

J'ai été emporté par ce roman policier que j'ai trouvé très entraînant, on a envie de savoir et surtout l'esprit torturé d'Angie nous donne toujours envie d'en savoir plus. Il y a des passages assez bizzare mais tous sont très important tant il révèle beaucoup de chose sur l'histoire d'Angie. Le dénouement finale m'a un peu étonné surtout avec le petit Sam, je dois dire que je ne m'y attendais pas pour cette parti d'histoire sinon tout le reste était assez prévisible.

Note: 18/20 🌟🌟

Votre avis ? Ce roman est-il susceptible de vous intéresser ? 📒


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire