mercredi 4 janvier 2017

Les fiancés de l'hiver tome 2: Les disparus du Clairdelune ❄


Titre: Les fiancés de l'hiver tome 2: Les disparus du Clairdelune
Auteur: Christelle Dabos
Pages: 550
Genre: Fantasy|Jeunesse
Édition: Gallimard (2015)

Résumé: Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis: J'avais aimé le premier tome même si le début de l'histoire avait été particulièrement long. Et bien ce second tome m'a totalement conquise. L'histoire est tellement bien amenée. Il y a beaucoup plus d'actions que dans le tome précédent et tout s'enchaîne à une cadence impressionnante.

Concernant l'écriture, je n'ai rien à dire la dessus, déjà dans le premier tome j'avais trouvé l'écriture vraiment belle, avec un vocabulaire plutôt bien travaillé. Par contre dans le premier tome j'avais trouvé que des fois elle passait par des tas de phrases pour enfin de compte ne pas dire grand chose. Et bien dans ce second tome, j'ai trouvé que l'écriture était plus claire et vraiment plus fluide.

Ensuite parlons des personnages. J'avais adoré Ophélie dans le premier tome et je vous avais dit qu'elle était devenu un de mes personnages féminins coups de coeurs de l'année 2016, et bien cela c'est confirmée dans ce second tome. Ophélie est une personne qui dit tout ce qu'elle pense tout haut même si ça peut dès fois l'entraîner dans des drôles de situation, c'est une personne entière, tellement battante et intelligente. Bref j'adore ce personnage. Quand à Thorn, j'ai trouvé son personnage plus touchant, du coup l'histoire m'a paru plus percutante. Thorn est un homme qui n'a pas l'habitude de ressentir quelque chose, il paraît froid mais plus on en apprend sur lui, plus on se rend compte qu'il est tout sauf froid. Il a juste tellement de mal à montrer ce qu'il ressent. Concernant les autres personnages, je ne vais pas tout vous dévoiler parce que bon faut garder un peu de succès mais j'ai trouvé le personnage de Farouk très bizarre. Au faite la mère de Ophélie m'a réellement agacé, j'avais envie de la taper au mur.

Pour conclure, j'ai beaucoup plus apprécié ce second tome que son précédent. Beaucoup plus entraînant, envoûtant et percutant. J'ai adoré l'histoire et les actions qui s'enchaîne à une vitesse complètement folle. Voilà je vous conseille largement cette saga et j'ai donc hâte de découvrir le tome 3 parce que la fin me laisse un peu sur ma faim 😂😂

Remarque: J'avais déjà dit dans le premier tome que j'avais envie que Thorn apparaisse plus souvent et bien j'ai trouvé que dans ce second tome il n'était pas beaucoup plus présent donc j'espère cette fois-ci le voir plus dans le troisième tome.

Note: 18/20 ❄❄❄


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire