mercredi 7 décembre 2016

Chronique sur la trilogie Hunger Games đŸ”„





Titre: Hunger Games
Auteur: Suzanne Collins
Genre: Science-Fiction

RĂ©sumĂ©: Les Hunger Games ont commencĂ©. Le vainqueur deviendra riche et cĂ©lĂšbre. Les autres mourront …

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu tĂ©lĂ©visĂ© est crĂ©Ă© pour contrĂŽler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule rÚgle dans l'arÚne : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelĂ©e pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hĂ©site pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© confrontĂ©e plusieurs fois Ă  la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Avis tome 1: J'ai pris du temps avant de commencer cette sĂ©rie et je vous avoue que je regrette Ă©normĂ©ment de ne pas avoir dĂ©couvert cet univers avant. Que dire ? Un univers gĂ©nial, une histoire bien construite, des personnages aux caractĂšres profond et au courage Ă©tonnant. Le style d'Ă©criture m'a Ă©normĂ©ment plu, simple et en mĂȘme temps trĂšs descriptif. Cette histoire est passionnante et dĂšs ma lecture des premiers chapitres il fut impossible pour moi de le lĂącher. Je suis petit Ă  petit devenu accro Ă  l'histoire et aux personnages. J'ai trouvĂ© que chaque personnage avaient un rĂŽle important, que chacun Ă©taient intĂ©ressant et ça c'est plutĂŽt rare dans une telle histoire. Bref j'ai aimĂ©, j'ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© d'ĂȘtre aussi passionnĂ© et absorbĂ© par un livre de science fiction. Je pense du coup que je devrais lire plus de science fiction puisque les deux trilogies de science fiction que j'ai lu cette annĂ©e font partie de mon top 5 de mes coups de coeurs 2016. Bref un Ă©norme coup de coeur.
Note: 19/20 🌟🌟🌟

Avis tome 2: Ah ce tome 2... Encore un coup de coeur, je ne peux pas le formuler autrement. L'histoire est toujours aussi passionnante et les nouveaux personnages qui s'insĂšrent petit Ă  petit dans ce deuxiĂšme tome rende l'histoire encore plus intĂ©ressante. Katniss, toujours aussi courageuse mĂȘme si elle reste complĂštement indĂ©cise ce qui m'a bien fait rigoler. J'aime tellement le caractĂšre de ce personnage. Ce fut un gros coup de coeur pour cette hĂ©roĂŻne. Bon Peeta je vous en parlerais plus amplement dans mon avis du tome 3. J'ai aimĂ© que Gale soit plus prĂ©sent dans l'histoire, il a amenĂ© un certain apaisement Ă  Katniss. Le personnage que j'ai dĂ©couvert et que j'ai le plus apprĂ©ciĂ© dans ce tome 2 c'est bien Ă©videmment Finnick, un personne haut en couleur et vraiment trĂšs rigolo. L'histoire est tellement angoissante Ă  certain moment, et Finnick Ă  su dĂ©tendre la situation comme il le fallait et c'est pour cela que j'ai tant apprĂ©ciĂ© ce personnage. J'ai adorĂ© ce tome 2 qui fut encore un trĂšs gros coup de coeur.
Note: 19/20 🌟🌟🌟

Avis tome 3: Le dernier tome. Comme les prĂ©cĂ©dents, l'histoire et les personnages restent tout autant passionnante et certaine rĂ©vĂ©lation m'on complĂštement surprise. On perd malheureusement quelques personnages, j'ai Ă©tĂ© triste dans perdre certains. La mort de F****** m'a terriblement attristĂ© mais en mĂȘme temps je pense que toutes les personnes mortes se sont quelques peu sacrifiĂ©es pour enfin que le monde dans lequel ils on vĂ©cu change. C'est la philosophie de l'histoire, quand on regarde le nombre de mort et le dĂ©nouement final on se dit que sans tout ces morts jamais cette trilogie n'aurait pu bĂ©nĂ©ficier d'une fin pareil. Pour moi Katniss et Peeta ne sont pas les seuls hĂ©ros de ces bouquins, ce sont les nombreuses personnes morts ou qui les on aidĂ©s qui le sont. Concernant la fin, j'ai tellement aimĂ© que sa se finisse comme ça. J'avais envie que nos hĂ©ros puissent enfin arrĂȘter de devoir se battre constamment. Mon voeu fut exaucĂ©, Katniss et Peeta se sont vu enfin apaisĂ© malgrĂ© leur dĂ©mons intĂ©rieurs. Encore un coup de coeur. En parlant de Peeta j'avais promis dans parler dans mon avis du tome 3. Ce personnage est un Ă©norme coup de coeur, dĂ©s le dĂ©but je l'ai apprĂ©ciĂ©. C'est offciciellement devenu mon bookboyfriend numĂ©ro 1. Son courage, sa gĂ©nĂ©rositĂ©, sa comprĂ©hension dans toutes les sortes de situation. J'ai vraiment tout aimĂ© dans ce personnage.
Note: 19/20 🌟🌟🌟




En tout cas la semaine derniÚre et cette semaine ont été globalement réservé à ma lecture de cette trilogie qui m'a totalement emporté. Je n'arrivais plus à lùché ma lectute et dÚs que je le devais je n'avais qu'une envie me remettre dedans. Ce phénomÚne d'addiction à une lecture ne m'étais plus arrivé depuis cet été quand j'ai lu La 5e vague. Je pense que ce genre de livre est vraiment fait pour moi.

Samedi, je vous posterais un article sur la plus belle conception de l'amour dans un livre Ă  mes yeux, vous l'aurez sans doute compris, cet article concernera Hunger Games en particulier.


Et vous Hunger Games vous en avez penser quoi ?