mercredi 7 décembre 2016

Chronique sur la trilogie Hunger Games 🔥





Titre: Hunger Games
Auteur: Suzanne Collins
Genre: Science-Fiction

Résumé: Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront …

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Avis tome 1: J'ai pris du temps avant de commencer cette série et je vous avoue que je regrette énormément de ne pas avoir découvert cet univers avant. Que dire ? Un univers génial, une histoire bien construite, des personnages aux caractères profond et au courage étonnant. Le style d'écriture m'a énormément plu, simple et en même temps très descriptif. Cette histoire est passionnante et dès ma lecture des premiers chapitres il fut impossible pour moi de le lâcher. Je suis petit à petit devenu accro à l'histoire et aux personnages. J'ai trouvé que chaque personnage avaient un rôle important, que chacun étaient intéressant et ça c'est plutôt rare dans une telle histoire. Bref j'ai aimé, j'ai été étonné d'être aussi passionné et absorbé par un livre de science fiction. Je pense du coup que je devrais lire plus de science fiction puisque les deux trilogies de science fiction que j'ai lu cette année font partie de mon top 5 de mes coups de coeurs 2016. Bref un énorme coup de coeur.
Note: 19/20 🌟🌟🌟

Avis tome 2: Ah ce tome 2... Encore un coup de coeur, je ne peux pas le formuler autrement. L'histoire est toujours aussi passionnante et les nouveaux personnages qui s'insèrent petit à petit dans ce deuxième tome rende l'histoire encore plus intéressante. Katniss, toujours aussi courageuse même si elle reste complètement indécise ce qui m'a bien fait rigoler. J'aime tellement le caractère de ce personnage. Ce fut un gros coup de coeur pour cette héroïne. Bon Peeta je vous en parlerais plus amplement dans mon avis du tome 3. J'ai aimé que Gale soit plus présent dans l'histoire, il a amené un certain apaisement à Katniss. Le personnage que j'ai découvert et que j'ai le plus apprécié dans ce tome 2 c'est bien évidemment Finnick, un personne haut en couleur et vraiment très rigolo. L'histoire est tellement angoissante à certain moment, et Finnick à su détendre la situation comme il le fallait et c'est pour cela que j'ai tant apprécié ce personnage. J'ai adoré ce tome 2 qui fut encore un très gros coup de coeur.
Note: 19/20 🌟🌟🌟

Avis tome 3: Le dernier tome. Comme les précédents, l'histoire et les personnages restent tout autant passionnante et certaine révélation m'on complètement surprise. On perd malheureusement quelques personnages, j'ai été triste dans perdre certains. La mort de F****** m'a terriblement attristé mais en même temps je pense que toutes les personnes mortes se sont quelques peu sacrifiées pour enfin que le monde dans lequel ils on vécu change. C'est la philosophie de l'histoire, quand on regarde le nombre de mort et le dénouement final on se dit que sans tout ces morts jamais cette trilogie n'aurait pu bénéficier d'une fin pareil. Pour moi Katniss et Peeta ne sont pas les seuls héros de ces bouquins, ce sont les nombreuses personnes morts ou qui les on aidés qui le sont. Concernant la fin, j'ai tellement aimé que sa se finisse comme ça. J'avais envie que nos héros puissent enfin arrêter de devoir se battre constamment. Mon voeu fut exaucé, Katniss et Peeta se sont vu enfin apaisé malgré leur démons intérieurs. Encore un coup de coeur. En parlant de Peeta j'avais promis dans parler dans mon avis du tome 3. Ce personnage est un énorme coup de coeur, dés le début je l'ai apprécié. C'est offciciellement devenu mon bookboyfriend numéro 1. Son courage, sa générosité, sa compréhension dans toutes les sortes de situation. J'ai vraiment tout aimé dans ce personnage.
Note: 19/20 🌟🌟🌟




En tout cas la semaine dernière et cette semaine ont été globalement réservé à ma lecture de cette trilogie qui m'a totalement emporté. Je n'arrivais plus à lâché ma lectute et dès que je le devais je n'avais qu'une envie me remettre dedans. Ce phénomène d'addiction à une lecture ne m'étais plus arrivé depuis cet été quand j'ai lu La 5e vague. Je pense que ce genre de livre est vraiment fait pour moi.

Samedi, je vous posterais un article sur la plus belle conception de l'amour dans un livre à mes yeux, vous l'aurez sans doute compris, cet article concernera Hunger Games en particulier.


Et vous Hunger Games vous en avez penser quoi ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire