samedi 10 décembre 2016

Chronique sur Le pacte de Karina Halle

Titre: Le pacte
Auteur: Karina Halle
Pages: 360
Genre: Romance/Érotisme

Résumé: Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?

Mon avis: Dès que j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai de suite accroché et ça m'a suffit pour me donner envie de l'acheter. J'avoue que j'étais assez curieuse du tournant qu'allait pouvoir prendre l'histoire suite à ce pacte assez mystérieux. Et bien, à vrai dire j'ai été déçu.

Au départ j'ai trouvé l'histoire très entraînante et elle me plaisait bien, mais au fur et à mesure j'ai trouvé l'histoire très redondante. James est un personnage assez bizarre, assez jaloux chose qui n'a pas lieu d'être et que j'ai trouvé totalement inutile dans l'histoire. Stéphanie et quand même assez indécise comme Linden. Leur histoire à tourné autour du pot pendant un bon bout de temps et ça ma réellement agacée, surtout qu'il y a beaucoup de non-dit entre, ce qui alourdit l'histoire encore plus.

PETIT SPOIL
Une fois qu'ils se mettent "ensemble" ils ne font que coucher ensemble encore et encore. Du coup l'histoire ne tourne plus qu'autour de leurs parties de jambes en l'air.  ⚠FIN SPOIL

C'est terriblement agaçant de ne réduire une histoire qu'à cela, surtout que l'auteur à une écriture vraiment fluide et très intéressante donc j'ai trouvé ça assez dommage. Une fois qu'il y a nouveau une cassure entre eux, l'histoire repart sans vraiment arrivé à redecoller. J'ai aussi constater qu'à un moment précis dans l'histoire, les éclipses s'enchaîne, on passe d'un mois à un autre en un clin d'oeil, ce qui m'a un peu dérangé. En bref j'ai trouvé l'histoire assez redondante, répétitive et certains personnages principaux ou secondaires m'on terriblement agacé mais j'ai tout de même aimé ma lecture même si ce n'est franchement pas un coup de coeur. J'hésite vraiment à lire un autre livre de cette auteure, donc si vous avez lu autre chose que celui-ci donner moi votre avis.

Note: 13/20 ⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire